Vous voulez créé un circuit ? Je vais vous expliquez comment j'ai fait un circuit notamment le circuit que j'ai sortie récemment
"Moto 914 Round 2". Vous allez voir qu'avec un peut d'imagination et des astuces on peut faire un circuit plutôt bien réussi sans forcement avoir des compétences.
Outil que j'ai utilisé pour la création du circuit Moto914 RD2 :- L'éditeur de Circuit original avec installation des objets (MXU_Objets et VDL_CustomObjects) Cliquez ici
- Citation :
- Placez les fichiers MXU_Objects.pak et VDL_CustomObjects.pak dans C:\Program Files\THQ\MX vs ATV Unleashed\data
Copiez les fichiers du dossier PCO dans C:\Program Files\THQ\MX vs ATV Unleashed\media\pco
Remplacez le model.lib qui ce trouve ici -> C:\Program Files\THQ\MX vs ATV Unleashed\media par celui que je donne dans l'archive.
- L3DT 2.5c Standard
- Adobe Photoshop CS3
Ensuite il faut savoir qu'un circuit ne ce fait pas en 10 Minutes ce qui veut dire qu'il faut de la patience et prendre son temps, vous n'êtes pas obligez de faire le circuit d'un coup comme sa mais prenez votre temps quand vous en n'avez marre arrêter et continué demain ou après demain...
Au début j'avais tendance a vouloir faire un circuit le plus vite possible et donc le résultat était catastrophique. Au fur et a mesure j'ai pris mon temps et je me suis donner des objectif, notamment l'inspiration des circuit de supercross outdoor us et j'ai fait finalement sortie de bon circuit comme la série
"The Gardener SX".
J'avais aucune connaissance dans la création de circuit ni même photoshop pour tout dire, mais il faut bien un début a tout, on na tous été débutant un jour ou l'autre et on na appris comme tout le monde, enfin ceux qui ont l'envie d'apprendre.
Donc la je vais vous dévoilé tout mes secret de fabrication du circuit
"Moto914 Round 2" et vous allez voir que j'ai utilisé beaucoup d'astuce qui facilite la création de circuit.
La Pré-Dismap généré :Tout d'abord j'utilise
L3DT 2.5c Standard pour généré une dismap qui va s'intégrer parfaitement sur les deux carré de l'éditeur de circuit :
1) - File ->
New Project2) - Selectioné
Desing/Inflate et cliquez sur
Next3) - Cocher la case
Edge Wrapping et cliquez sur
Next4) - Réglé les paramètres comme vous voulez (Faite plusieurs teste) et cliquez sur
Next5) - Cocher la deuxième
Heighfield et cliquez sur
Ok puits laissé le temps que la dismap ce génère
6) - Laissé donc le temps que la dismap ce génère (Tout dépend de la puissance de votre ordinateur)
7) - Faite un clique droit sur votre dismap et allez sur
Export et cliquez sur
Export active map...8) - Dans
File format, choisissez le format
BMP9) - Cliquez ensuite sur
Browse..., donnez un nom a votre dismap (Exemple
Dismap_01) et cliquez sur
Enregistrer et ensuite
OkImporter la Pré-Dismap dans l'editeur :Dans cette étapes on va importé la Pré-Dismap que l'on vient de généré et ensuite on va imaginez un tracé et travaillez le tracé en lissant d'abord juste le tracé et en ajoutant des bosses... pour qu'en suite sa prend la forme d'un circuit de motocross.
1) - Une fois l'éditeur de circuit ouvert, cliquez sur
Outdoor track2) - Cliquez sur
Terraforming 3) - Cliquez sur
Import image et choisissez la dismap généré que vous avez sauvegardez a l'étape précédent et cliquez sur
Ouvrir 4) - Cliquez sur
Oui5) - Dans
Elevation Scale vous pouvez augmentez la hauteur de votre circuit (Essayez vous allez voir) Moi j'ai mis 15, ensuite cliquez sur
Activities6) - Cliquez sur
Add Activity, choisissez
National et cliquez sur
Ok7) - Dans
Next Segment Track Width j'ai mis
30 pour un départ et ensuite quand vous avez placez le départ, changer le nombre et mettez
15 pour le reste de la piste et pour finir placez le depart et le finish et cliquez sur
Generate pour la mini map
8) - Cliquez sur
*Terraforming (Comme l'étape 2) Cliquez sur
Preset Chapes et décocher la casse en bas a gauche
(Base Height) et cliquez sur le cadenas juste un peut au dessus ensuite bien il vous reste plus qu'a travaillez la dismap et faire ressortir un circuit.
Vous pouvez aussi utilisez les boutons Raise/Lower - Level - Level to base height - Smooth qui son juste a coté de Preset Shapes
Size X/Y : Ce curseur contrôle la largeur et la hauteur de la bosse. Les valeurs X et Y peuvent être reliés avec l'icône du cadenas.
Strength : Ce curseur contrôle la hauteur de la bosse mes aussi la force d'une descente ou d'un lisage.
Rotation : Ce curseur est utile pour modifier l'orientation
Smooth : Je n'est pas testé
Base Height : Je n'est pas testé
*Terraforming : Tester un peut toute les bosses, n'hésitez pas a touché un peut a toute les options et surtout prenez votre temps.
J'ai donc travaillez la dismap avec les repère du tracé.. Voici le résultat final avec a coté la dismap qui était généré au début :
C'est aussi dans cette étape qu'il y aura une différence entre mes circuit et les vôtres.
Voici une vidéo pour plus de détaille :
Texture / Trace de roue / Ombre : Mes textures ne sont pas 100% photoshop, j'utilise juste photosho pour les traces de roue, modifiez le contraste ansi qu'appliquez les ombres.
La grosse partie de la texture est stock (et oui) voici ce que ressemble la "pré-texture" du circuit
Moto914 Round 2 qui est la a cette étape 100% stock :
Vous pouvez aussi généré des traces de roue avec l'éditeur dans la partie Tire track.Voici la vidéo vite fait d'un début de texture stock : (
Telecharger : Cliquez ici)
Trace de roue :Ensuite vous l'exportez et l'ouvrez sous photoshop et pour faire les traces de roue sous photoshop vous pouvez utilisez le tutorial de Moups ->
Cliquez ici Sa vous donnera ce genre de résultat avec une texture "Stock" :
Les Ombres :Appliquer les ombres avec photoshop donnera un meilleur rendu qu'avec l'éditeur de circuit, alors comment faire ? c'est simple :
1) - Ouvrez votre track, cliquez sur
Painting, prenez la couleur
Blanche et tout peindre.
2) - Ensuite, Allez dans
Light, Sky and Fog, dans la partie
Shadows coché
Display Terrain Shadows et
Display Objets Shdows puis cliquez sur
Render in terrain textures3) - Retournez sur
Painting et cliquez sur
Export image en enregistré votre texture
4) - Ouvrez la texture et les ombres dans photoshop
5) - Copiez/Collez les ombres sur la texture dans un nouveau calque
6) - Ensuite cliquez sur
ProduitEt voici le resultat final de ma texture :--------------------------
Petit bonus pour que vous comprenez mieux la création d'un circuit.
Les Captures
La Dismap
Les Ombres
Les Textures
Pré-Texture
Pré-Dismap
[IMG] - Les Ombres
[IMG] - Importer la Pré-Dismap dans l'editeur
[IMG] - La Pré-Dismap généré
Telecharger : Cliquez iciN'hésitez pas a dire ce que vous ne comprenez pas, des choses que vous voudriez comprendre avec plus de détaille ? Le tout sur la création de circuit, demander ici et je vous expliquerait si je sais Tutoriel exclusivement sur MxGames
Alex914